blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Lancement de DDDSGN, un site d’inspiration web design

Tumblr c’est magnifique. C’est très facile à utiliser, que ce soit pour poster des images, des liens, des vidéos… C’est un gros aggrégateur de tout et n’importe quoi, on a pas besoin de se soucier de l’hébergement, on peut utiliser son propre nom de domaine, il y a pas mal de services intégrés (Twitter, Feedburner entre autres) et surtout : créer un thème Tumblr est un jeu d’enfant!

Avec cette facilité pour poster tout ce que je veux (et vite!), et un système de template vraiment simple, je me suis dit que j’allais lancer mon petit site d’inspiration en web design, qui regroupera pleins de sites et d’éléments de sites (formulaires, headers, icônes…) : DDDSGN.

Pourquoi “DDDSGN” ?

Je voulais un nom court, simple et fun. Il fait bien évidemment référence à ffffound.

Pourquoi c’est tout noir et blanc ?

J’ai testé beaucoup de couleurs et de palettes de couleurs pour des designs parfois sympas mais qui ne mettaient pas assez le contenu en valeur. Avec un site en fond blanc et le texte en nuances de gris, les couleurs des images ressortent très bien! D’ailleurs, il n’y a aucune image appelée par la CSS. C’est que de la typographie et des couleurs. Plus simple à entretenir, tiens.

Je vous invite à visiter le site et pourquoi pas à vous y abonner !