blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Désactiver les notifications mail de Google Buzz

Je vous le dis tout de suite : il n’y a pas d’option actuellement pour avoir Buzz dans GMail sans avoir les notifications mail. Mais il y a une astuce toute bête que j’avais partagée sur mon Buzz.

Filtrer les Buzz entrants

Chaque notification de Buzz arrivant dans la boîte mail obtient d’office 2 étiquettes :

  • is:buzz
  • label:buzz (vous noterez d’ailleurs qu’il n’est plus possible de créer un label “Buzz” car étant réservé par GMail)

Il suffit d’utiliser ces étiquettes (l’une ou l’autre) pour sélectionner les mails Buzz et leur faire faire ce que l’on veut.

Créer un nouveau Filtre

Mettre Has the words is:buzz

Passer l’alerte GMail

GMail va vous alerter que ce genre de filtrage n’est pas recommandé, mais ne vous inquiétez pas : on sait ce qu’on fait!

Choisir les actions à appliquer

Si vous ne voulez pas les voir dans votre Inbox mais quand même les garder, je préconise de les Archiver directement et de les marquer comme lus. Ainsi, vous ne les aurez pas en doublon dans votre boite mail mais vous les aurez quand même dans votre onglet Buzz.
Archiver et marquer comme lu les Buzz dans GMail

Bien sûr vous pouvez appliquer d’autres actions si vous le voulez, comme les supprimer directement (ce qui supprime a priori le mail mais pas le buzz, c’est donc très pratique). Je répèterai qu’il est inutile d’appliquer un label “Buzz” à vos notifications mail parce que c’est déjà fait automatiquement.

NB : J’avais déjà partagé cette astuce sur Buzz, donc si ça vous intéresse, le voici.