blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

bbxwall : mon 7ème thème WordPress


Avant d’arriver à mon 5e thème, bbxwall, et quelques semaines après avoir jeté aux oubliettes le thème bbxjulie (du nom d’un morceau de Brian Eno), je suis passé par pas mal de thèmes depuis 2 ans et demi.

Novembre 2007 : bbxdesign


Mon 1er thème. Je le voulais aéré et bicolore, avec des nuages, du flash et beaucoup de bleu.

Février 2008 : bbxland


3 colonnes, un paysage en guise de header, et une 3e couleur (l’orange) pour ma charte.

Avril 2008 : bbxrevision


Marre du paysage, je voulais des explosions, du bordel. Le header regroupait tout ça, voire un peu trop. Mais j’ai gardé le 3 colonnes et le contenu était bien plus propre. Le meilleur élément était le footer.

Août 2008 : bbxhudson


Design élastique, vertical rhythm, et bien d’autres choses pour le thème qui aurait eu 3 headers différents (sélectionnables par l’internaute) : space, water et night. J’aurai beaucoup retravaillé ce thème, en ajoutant quelques briques de temps en temps.

Mars 2009 : bbxpress, un thème WordPress gratuit


Je m’étais amusé à faire un thème WordPress simple et sobre pour le donner gratuitement. Il est encore disponible, même si j’aimerais le fignoler davantage.

Novembre 2009 : bbxjulie (abandonné)


J’ai voulu faire une refonte davantage graphique qu’ergonomique, mais au final, la finition n’était pas au rendez-vous. C’était trop grossier comme design, alors je l’ai abandonné.

Février 2010 : bbxwall


Plus mature, posé et organique, j’ai voulu garder le contenu lisible et agréable tout en m’amusant à travailler les textures de fond et jouer sur les couleurs. J’en ai profité pour mettre à jour le portfolio.

Il reste encore quelques éléments à finaliser, mais je pense et j’espère que ce thème sera encore là pour longtemps.