blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Trucs sympas du Web part 03

Quelques trucs marrants dénichés par ci, par là. Il y aura :

  • une clé USB originale
  • les vrais maillots d’Olive et Tom
  • un porte-bougie pour gamer
  • la solution manuscrite du Rubik’s Cube
  • une nouvelle expression tirée d’un film

Clé USB originale

Clé usb originale

Un tutoriel pour créer sa propre clé USB personnalisée : un cable USB coupé en deux. C’est un peu plus encombrant qu’une clé USB normale, mais tellement plus marrant. Mais attention à ne pas la jeter par inadvertance…

Les vrais maillots d’Olive et Tom

Maillots Olive et Tom

Vous avez déjà souhaité porter le maillot de la New Team, la Toho ou la Muppet ? Il est enfin possible de se procurer les maillots d’Olive et Tom. Je n’en ai pas acheté donc je ne sais pas si ça vaut le prix (39€), mais la nostalgie n’a pas de prix me direz-vous !

Un porte-bougie de gamer

Porte-bougie Atari

Là aussi, la nostalgie est de rigueur si vous voulez apprécier un tel objet : un porte-bougie Atari. Dommage qu’il ne soit pas en noir et rouge…

La solution manuscrite du Rubik’s Cube

Solution Rubik's Cube

Imaginez un étudiant qui s’ennuie (facile) et qui a un vieux cahier dont il ne sait plus quoi faire. Il se dit : “Et si j’écrivais la méthode pour résoudre un Rubik’s Cube ?”. Résultat : 14 pages de solution du Rubik’s Cube, scannées et uploadées. C’est pas très lisible, ni compréhensible, mais au moins vous pourrez vous entraîner à battre le record du monde.

“Nuke the fridge” d’après Indiana Jones

Si vous n’avez pas encore vu (le médiocre) Indiana Jones 4, évitez de lire ces prochaines lignes.

Parfois, de nouvelles expressions apparaissent et viennent remplir notre argot. En l’occurence, “Nuke the fridge” provient du film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, et plus particulièrement de la scène où Indy survit à une explosion nucléaire en se réfugiant… dans un frigo. En gros, “Nuke the fridge” définit le moment (ou la scène) où une franchise (ici, Indiana Jones) perd toute sa crédibilité. Il existe déjà une entrée dans l’Urban Dictionary, une page Facebook et même des fringues

Via Kottke