blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Guitar Rising = Guitar Hero avec une vraie guitare

Ah Guitar Hero… Le jeu qui fait passer les gamers pour de (fausses) rock stars. Parce que ce jeu n’apprend pas à jouer de la guitare, mais permet “seulement” de jouer à Guitar Hero (Stanley et Kyle de South Park l’apprendront à leurs dépens…). Les vrais gratteux détestent souvent ce jeu pour ce degré d’imposture.

GameTank a donc décidé de créer un mix des deux mondes pour essayer de les réconcilier (et surtout surfer sur la belle vague) et sort le jeu : Guitar Rising.

Comment ça marche ? Il faut brancher sa guitare par USB ou directement à la carte son, ou on peut utiliser un microphone. Le jeu sera disponible sous PC et Mac.
Au niveau du contenu, ça manque encore de morceaux connus mais ils y travaillent. Il y aura plusieurs modes de difficultés, histoire d’évoluer progressivement, et permettre, selon GameTank, de pouvoir apprendre à jouer de la guitare.

Je pense personnellement que ça n’est pas un très bon moyen d’apprendre, mais l’idée de me défouler sur quelques morceaux sympas me passe par la tête.

Via Gizmodo.