blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Forcer tous les liens à s’ouvrir dans la même page Firefox

Browser Link ExcerptCa ne vous arrive jamais de naviguer sur un site et vous retrouver avec une popup ou une nouvelle fenêtre qui s’affiche alors que rien n’indiquait que ça allait se passer? Et quand bien même vous essayer d’éviter ce désagrément il est alors impossible d’afficher la page sans passer par une popup (ou une nouvelle fenêtre) ?

Il y avait jadis une option dans Firefox qui permettait d’obliger les liens qui ouvraient une nouvelle fenêtre à s’afficher dans un nouvel onglet. L’option était facilement accessible dans Firefox et ressemblait à ça.

Maintenant, c’est un peu plus compliqué. Il faut juste passer par le panneau de configuration de Firefox. Pour cela taper dans la barre d’adresse: about:config
Vous aurez un truc de genre là:

About Config Firefox

Dans le filtre, tapez browser.link.open_newwindow.restriction
Vous allez vous retrouvez avec une seule ligne qui sera le paramètre à modifier. Par défaut, il est à 2, c’est à dire qu’il agit normalement (les liens s’afficheront dans la même page si le contraire n’est pas demandé). Double-cliquez dessus et choisissez 0 (zéro). Là, vous n’aurez plus aucune popup ni aucune nouvelle fenêtre qui s’affichera lorsque que vous cliquerez sur un lien. C’est vous qui décidez si vous voulez ouvrir un nouvel onglet ou pas.

Cette astuce est assez radicale et vous pouvez vous retrouvez avec des pages qui vont s’afficher bizarrement (car ayant trop de place) parce qu’elles auraient du s’afficher dans une popup. Mis à part ça, je n’y trouve aucun désagrément.