blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

33 façons de lacer ses chaussures

Laçage de chaussures

Les nouvelles chaussures, c’est toujours cool. “Whaaa elles sont trop belles.” Souvent, un premier réflexe, c’est de bien les lacer. On enlève tout, et c’est parti : un coup par ci, un coup par là… Pour à terme se retrouver avec deux bouts de lacets totalement inégaux niveau longueur. Mais au delà des couleurs, des formes, des matériaux d’une chaussure, les lacets, ou plutôt, le laçage peut aussi avoir sa propre identité.

Après avoir acquis deux nouvelles paires de chaussures (webdesigner, ça paye…), je me suis rappelé d’un très bon site pour lacer ses chaussures : Ian’s Shoelace Site. Vous y trouverez 33 manières de lacer vos chaussures, photos à l’appui, et tout ce qui concerne vos beaux souliers. Il y a des photos, des notes, des explications et autres infos utiles (et futiles).

Les diagrammes sont carrément faciles à comprendre, et heureusement parce que les instructions textuelles sont pas très intuitives à suivre, même pour un anglophone. Pour chaque méthode, il est affiché les points forts et les points faibles. J’ai testé le Checkerboard Lacing mais il est difficile à réaliser. Je me suis donc tourné vers le simple mais élégant Army Lacing et le brouillon mais sympa Lattice Lacing. Je vous aurai bien montré des photos mais je n’ai pas d’appareil photo numérique (webdesigner ça paye pas tant que ça…).

Screenshot du siteScreenshot du siteScreenshot du site