blog

Vestiges d’un CSS Guru

Billet

Trucs sympas du Web part 01

Une petite liste de curiosités dénichées sur le Web. Au programme :

  • la pire erreur Photoshop
  • un superbe menu 3D en Flash
  • une campagne de pub géniale
  • des photos prises avec l’angle parfait
  • le pire prof de webdesign
  • un clin d’oeil dans Assassin’s Creed

Photoshopped à moitié

Dans le catalogue de Victoria’s secret, les photos sont bien sûr retouchées. Encore faut-il le faire en entier. Pour preuve cette photo de Marisa Miller assez troublante (la photo, pas la fille). Cherchez l’erreur:

Erreur Photoshop sur Marisa Miller

Via Giggle Sugar

Menu 3D en Flash

Vous avez sûrement déjà vu pleins de menus 3D en Flash, tous plus ou moins réussis. En voici un qui est non seulement joli mais qui n’oublie pas l’essentiel, à savoir qu’un menu sert tout d’abord à naviguer. Ici, la navigation est simple et intuitive, et le rendu est vachement sympa. Et si vous parcourez un peu le site, vous trouverez des trucs plutôt barrés.

Le voici : http://www.screenvader.com/root.html

Campagne éclatante

Comment faire vendre de la peinture ? C’est banal, pas très attrayant. Alors faut en mettre plein les yeux et en mettre partout. Une idée sympa qui prend en compte le contexte.

Affiche Peinture

Via BoredStop

Photos prises avec l’angle parfait

En photo, l’angle, c’est important. La preuve avec cette série d’images. La plupart sont scénarisées mais ça reste tout de même drôle et inventif.

Le pire prof de webdesign

Apprendre le webdesign, c’est pas forcément facile, surtout quand on a un prof un peu trop vieux. En effet, le développement du web est bien rapide. Les notions et les méthodes évoluent constamment. Résultat : un prof peut vous apprendre des méthodes d’un autre âge. Mais en général, on arrive à dépasser ses connaissances pour devenir un bon webdesigner.

Mais que faire quand on tombe vraiment sur le pire prof de webdesign ? Son site (mis à jour en août 2007) parle de lui-même. Outre le layout par tableau (que l’on peut excuser), des incohérences, un design troublant, des erreurs d’utilisabilité. Par exemple, la moitié de son site se constitue en fait de fichiers à télécharger. Ou encore : cette image sur la page d’accueil qui est en fait une image de 1440×2160 pixels redimensionnée! Je passe sur les couleurs douteuses de certaines pages…

Optimus Prime dans Assassin’s Creed

Vous connaissez bien sûr Transformers, ce dessin animé des années 80, dont un film minable a été tiré. Et vous connaissez Assassin’s Creed. Ben les développeurs du jeu apprécient les Transformers, et plus particulièrement Optimus Prime. Je l’ai pas vu du 1er coup, parce que justement, c’est plus flagrant que je ne le croyais.Optimus Prime dans Assassin’s Creed